Schweizer Bunker und Festungen

Nouvelle loi sur les armes (FR):

celui qui n’agit pas maintenant se rend lui-même fautif. Il est de notre devoir d’intervenir !

Lors de notre dernière assemblée des délégués à Disentis j’ai attiré votre attention sur la menace qui pèse sur nous à propos du durcissement de la loi suisse sur les armes qui est en préparation à Berne pour réponse aux nouvelles directives de l’Union européenne et qu’il s’agit d’unir nos forces pour s’y opposer.

La législation suisse sur les armes va être durcie de manière inacceptable pour reprendre la directive de l‘UE 2017/853. Notamment, seront interdits les Fass 57 et 90 modifiés en semi-automatiques, ainsi que les Fass civils PE57 et PE 90 avec un magasin d’une capacité de plus de 10 cartouches. Ils ne pourront être acquis et détenus qu’avec une autorisation exceptionnelle. Vous trouverez en annexe la documentation préparée par le DFJP.

Ce durcissement de la loi ne va pas dans l’intérêt des musées militaires et de la fortification, ni dans celui des collectionneurs. Il s’agit de s’y opposer de manière claire par l’envoi de prises de position nombreuses et circonstanciées de la part des organisations faîtières, des musées et des associations de collectionneurs.

Si, comme membre de Fort.CH, vous partagez cette opinion, je vous prie alors d’envoyer votre propre prise de position, tout comme Fort.CH qui enverra la sienne. Vous pouvez rédiger une prise de position de toute pièce ou vous inspirer de celle que vous trouverez en annexe (en format Word) qui a été préparée par notre membre Full-Reuenthal et qui la met à disposition gracieusement. Cette prise de position ne porte pas sur tous les points de la révision, mais seulement sur ceux qui paraissent importants pour les collectionneurs et musées.

Je remercie Full-Reuenthal et son président Dr Thomas Hug pour son initiative.

Disponible dans le supplément en tant que document Word.
>> Documents sous forme de fichier ZIP avec données de consultation en allemand

Important à noter : le délai de réponse au DFJP est fixé au 5 janvier 2018.

Que chacun d’entre vous n’hésite pas à diffuser ceci dans son cercle de connaissances. Chaque voix, chaque message, chaque prise de position compte.

Je remercie chaque membre de Fort.CH pour son engagement dans ce projet qui nous concerne tous et nous importe tous.

Votre président, Fort-CH
Werner E. Heeb